Notre 4L !

Nous venons enfin de faire l'acquisition d'une 4L Fourgonnette (F4) de 1987 équipée d'un moteur 1100 cc de 34 cv (GTL : le gros moteur de la R4 !!!). Celle ci a seulement 137 000 kilomètres au compteur et un châssis sans aucun point de rouille.
Une très bonne base pour notre participation au 4L Trophy 2012.

Maintenant, place au bricolage et à la préparation pour le raid...







PREMIER WEEK-END DE BRICOLAGE SUR LA 4L EN IMAGE :

Démontage des principaux éléments pour faire l'état des lieux.

Liste des pièces à changer :

• Joint de culasse
• Transmissions
• Allumage complet
• Courroies et durites diverses
• Filtres (air, huile, essence,...)
• Freins 

Déjà pas mal pour un début...


LES TRAVAUX AVANCENT :

Le moteur tourne, il n'y a plus qu'à l'essayer !




Elle roule !!! (sans freins...)

... prochain week-end : atelier freinage.

  



Les freins fonctionnent !

- montage de la plaque de protection avant.





- démontage du capot et de la calandre pour peinture.




Le capot "nu" juste reposé...




- ponçage du capot et préparation à la peinture chez BARACALAND.








Et depuis, 
- les amortisseurs ont été changé par des "mauvaises pistes" de r6 renforcés, 
- un blindage est venu recouvrir le réservoir d'essence pour le préserver des chocs, 
- les fauteuils ont été remplacé par d'autres provenant d'un berlingo (bien plus confortables que ceux d'origine...) 
- et un arceau de sécurité a aussi été monté à l'intérieur. 





Il ne nous reste plus qu'a remonter notre capot et le bolide pourra rouler !


Aujourd'hui nous commençons à réfléchir au montage du schnorkel qui aura pour but de préserver le filtre à air de la poussière lors du raid (découpe du capot ou découpe de l'aile ?...).


Le capot repeint et remonté (tout nu...).



Et avec la calandre, les phares, la grille de protection et la plaque d'immatriculation...





Une fois les roues repeintes !





Les bandes Gordini posées !






Montage des longues portées et antibrouillard et montage du snorkel :